Coaching parents- adolescents

L’adolescence représente une période de transition critique dans la vie et se caractérise par un rythme important de croissance et de changements. C’est une épreuve pour la plupart de parents qui se posent bien souvent les questions : comment réagir face aux ados qui, à la longueur de la journée, testent leurs limites et les nôtres ?

Comment les accompagner au mieux pour les épargner des conduites à risque : Alcool, vitesse, drogues ?

Comment accepter ce désintéressement affectif de l’ado sans ce sentiment de détresse et de culpabilité ?

Face à ces ados qui tiennent  tête à l’autorité en général et aux  parents particulièrement, ces derniers se sentent désarmés et souvent en colère.

Il ne faut pas oublier qu’une mauvaise gestion de la colère peut affecter la qualité de nos relations et que les jeunes qui ne sont pas pris en charge dans ces moments difficiles peuvent être en rupture avec la société.

Y-a-t-il des solutions pour garder le calme, tout en restant  un « parent –ressource », constructif et bienveillant ? ou faut-il plutôt attendre que « la jeunesse se fasse et que le jeune construise son identité ?

Pour tous les parents et professionnels de l'éducation qui se posent ces questions, je propose l’accompagnement sur mesure  afin de leur donner des outils pour gérer au mieux cette période et  apprendre à faire face aux situations conflictuelles. Ainsi, ils pourront pleinement profiter de la relation avec leurs enfants.

Ainsi, je propose :

  1. pour les jeunes : un coaching individuel pour augmenter leur estime de soi et leurs ressources, mieux  réussir à l’école et  trouver du travail par la suite, des ateliers pour développer des  compétences relationnelles.  

  2. pour leurs familles : un accompagnement spécifique pour les parents en difficulté avec leurs adolescents (gérer les conflits, construire une relation agréable et constructive au sein de la famille).

© 2015 by Ateliermedialog